Protection des bagages des passagers aériens.

Le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens peut aider. L’indemnisation d’un sac perdu ou endommagé est passée à 2 100 $.

Voyager par avion dans le Nord? Le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens peut vous aider, par exemple, si vos bagages sont perdus ou endommagés.Si les choses tournent mal sur votre prochain vol, vous pouvez trouver de l’aide dans le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens.

Ce règlement, dont certains sont entrés en vigueur, vise à fournir des droits plus clairs et plus uniformes aux passagers aériens.

Ils imposent certaines exigences minimales aux compagnies aériennes, telles que des normes de traitement et dans certaines situations, lorsque des bagages sont perdus ou endommagés, l’indemnisation des passagers.

En outre, vous pouvez voir sur ce lien les moyens de travailler avec un grossiste expérimenté pour faire affaire.

Le règlement énonce les obligations des compagnies aériennes envers les passagers dans les domaines suivants :

  • Communication
  • Vols retardés ou annulés
  • Refus d’embarquement
  • Retards de tarmac
  • Places des enfants de moins de 14 ans
  • Bagages perdus ou endommagés
  • Le transport d’instruments de musique

Mais certains règlements ne sont pas encore en vigueur.

Pourtant, depuis quelques mois, les compagnies aériennes sont tenues de s’acquitter des nouvelles obligations en matière de communication, de refus d’embarquement, de retard sur le tarmac, de bagages perdus ou endommagés et de transport d’instruments de musique.

Les autres obligations sont entrées en vigueur.

L’obligation actuelle qui est susceptible d’avoir le plus grand effet sur les passagers aériens du Nord: les compagnies aériennes seront tenues responsables d’un maximum de 2 100 $ pour les bagages qui sont perdus ou endommagés pendant les vols intérieurs.Mais pour obtenir cet argent, vous devrez déposer une réclamation pour les dépenses auprès de la compagnie aérienne.

Pour les bagages endommagés, vous devrez soumettre la réclamation dans les sept jours suivant la réception des bagages. Pour les bagages potentiellement perdus, votre réclamation doit être présentée dans les 21 jours suivants le jour où elle devait arriver.

En ce qui concerne la communication, le règlement exige maintenant également que les passagers soient informés de leurs droits de façon « opportune, claire et accessible ».

Cela signifie que les compagnies aériennes devront vous fournir des informations dans un langage simple, clair et concis sur leurs conditions de transport pour les retards ou les annulations de vols, le refus d’embarquement, les bagages perdus ou endommagés, et les sièges des enfants de moins de 14 ans.

Les compagnies aériennes seront tenues de vous tenir régulièrement au courant en cas de perturbation des vols, comme des retards de vol et de tarmac, des annulations de vols et des refus d’embarquement.Et ils devront vous dire pourquoi le vol a été interrompu dès que possible.

Les compagnies aériennes devront également fournir des mises à jour de l’état du vol toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’une nouvelle heure de départ ait été confirmée.Le règlement vise à s’assurer que les passagers sont traités correctement pendant les retards lorsqu’ils sont assis dans l’avion sur le tarmac.

Les compagnies aériennes seront également tenues de verser aux passagers une indemnité pour les retards ou les annulations de vols qui sont sous le contrôle des compagnies aériennes et qui ne sont pas liés à la sécurité.Les passagers auront droit à une indemnisation en fonction de la durée du retard.