La Saint-Valentin, une fête célèbre chaque année le 14 février

C’est le jour où les gens montrent leur affection pour une autre personne ou des personnes en envoyant des cartes, des fleurs ou des chocolats avec des messages d’amour.

Qui était St Valentin ?

Le jour tire son nom d’un saint célèbre, mais il y a plusieurs histoires qui racontent l’origine de ce jour.

La croyance populaire au sujet de la Saint-Valentin est qu’il était un prêtre de Rome au troisième siècle apr. J.-C.

Le plus ancien message connu de la Saint-Valentin

C’est le plus ancien message connu de la Saint-Valentin était en anglais. Il a été écrit en 1477

L’empereur Claude II avait interdit le mariage parce qu’il pensait que les hommes mariés étaient de mauvais soldats. Valentin a estimé que c’était injuste, alors il a enfreint les règles et arrangé les mariages en secret.

Quand Claudius l’a découvert, Valentin a été jeté en prison et condamnée à mort.

Là, il est tombé amoureux de la fille du geôlier et quand il a été emmené pour être tué le 14 février, il lui a envoyé une lettre d’amour signée « de votre Saint-Valentin ».

Comment la fête du Saint-Valentin a-t-elle commencé ?

La première Saint-Valentin a été en l’an 496!

Avoir une Saint-Valentin particulière est une très vieille tradition, que l’on pense provenir d’un festival romain.Les Romains ont eu un festival appelé Lupercalia à la mi-février – officiellement le début de leur printemps.

Les  pingouins en Californie ont été connus pour entrer dans l’esprit de la Saint-Valentin

On pense que dans le cadre des célébrations, les garçons ont tiré des noms de filles à partir d’une boite. Ils étaient petit ami et petite amie pendant le festival et parfois ils se mariaient.

Plus tard, l’église a voulu transformer ce festival en une célébration chrétienne et a décidé de l’utiliser pour se souvenir de la Saint-Valentin aussi. Peu à peu, le nom de la Saint-Valentin a commencé à être utilisé par les gens pour exprimer leurs sentiments à ceux qu’ils aimaient.