Travailler avec un grossiste expérimenté

De nos jours, il y a un intérêt grandissant d’acheter des marchandises en gros auprès d’un grossiste expérimenté de la Chine pour le fonctionnement d’une structure commerciale quelconque. Le choix de s’approvisionner à l’étranger, et tout particulièrement en Chine, constitue un sujet délicat qui nécessitera une expertise avancée, même si c’est pour démarrer une petite structure commerciale. Toutefois, vous aurez besoin de régler un certain nombre de points stratégiques que le www.sanvalentinoeventi.com vous expose sur cet article pour concrétiser cette initiative.

Tenir compte des références du grossiste expérimenté

Avant de faire des achats auprès d’un grossiste expérimenté, vous devez vérifier son historique pour voir s’il est crédible ou non. Les grossistes fiables ne verront pas de soucis à vous délivrer des références de leurs précédents clients. En fait, ils pourraient même les afficher directement sur leur page officielle.

En consultant les sites web d’un spécialiste chinois du commerce de gros comme le fournisseur sur ce lien, vérifiez toutes leurs politiques concernant les retours, les soucis de fabrication et le retard de livraison. Essayez en l’occurrence de les joindre pour obtenir tous les détails nécessaires les concernant. Cela vous mettra dans une meilleure position pour réaliser toute action. Pour vérifier la fiabilité financière du grossiste chinois, demandez les documents de référence de sa banque.

Comment bien communiquer avec votre grossiste expérimenté

Pour gagner de l’argent et éviter les conflits avec votre fournisseur, vous devez savoir communiquer avec celui-ci. Une bonne communication est l’élément clé d’un partenariat commercial concluant pour votre approvisionnement en marchandise auprès d’un grossiste expérimenté. Vous devrez généralement prendre ultérieurement contact avec lui pour obtenir plus de marchandises. Alors, il semblerait judicieux de forger une bonne relation avec lui.

Ne vous étonnez pas si votre grossiste expérimenté ne parle pas anglais couramment. Pour lui, certains vocabulaires et expressions ne peuvent pas être parfaitement expliqués et compris. Demandez donc à votre collaborateur s’il peut dialoguer via WeChat et Skype. Contentez-vous de formulations courtes et faciles à comprendre.

Contrôle de fiabilité

Malgré ce que bon nombre de personnes peuvent penser, tous les produits chinois ne sont pas toujours de mauvaise qualité, mais il est indispensable de les évaluer d’emblée. Les renvois ne constituent pas une bonne idée si vous vous procurez des articles en gros auprès d’un grossiste expérimenté. Les marchandises défectueuses sont habituellement confisquées par les douanes en Chine.

Les récupérer vous coûterait relativement cher. Alors, repérer les soucis de qualité dès l’origine serait une solution plus avantageuse qui vous affranchira de beaucoup de soucis. Vous avez intérêt à faire des inspections sur les articles à partir d’une liste de test de conformité pour vérifier que les articles sont produits selon vos conditions.   

Un expert en contrôle de fiabilité pourrait, facilement, vous fournir toutes les informations importantes sur la qualité des articles demandés en plus de quelques échantillons pour le test.